Conseil trading

By 10 mai 2019Conseils

Préambule

Et si vous aviez comme conseil trading les valeurs qui peuvent plus ou moins brutalement se retourner ?

C’est l’approche contrariante, celle qui consiste, avec la méthode des divergences décrite ci dessous, à détecter les changements de tendance.

Imaginez : vous avez observé depuis des jours une valeur qui baisse et vous avez un conseil trading qui vous annonce une probabilité de retournement.

Ou bien, au contraire, vous avez en portefeuille une valeur qui a très bien progressé, et vous avez comme conseil trading, le signal qu’il faut la vendre car elle va bientôt baisser.

Présentation de la méthode des divergences

Cette analyse est possible avec la méthode dite des divergences : soit  le prix de la valeur qui progresse ou régresse et un indicateur mathématique associé qui évolue en sens inverse : c’est la divergence haussière (le cours va baisser) ou baissière (le cours va monter).

Voici début février, sur la valeur technologique américaine ANAVEX, une détection de divergence haussière.  Ainsi, les prix ont baissé sur les 2 dernières années et l’indicateur momentum évolue en sens contraire. C’est un signal de hausse imminente avec probabilité intéressante. Début février j’en fais un conseil trading pour mes clients.  Ces conseils font l’objet d’une publication mensuelle appelée étude des valeurs en situation de retournement.

 

50% de progression en moins de 3 mois

Trois mois plus tard les cours ont progressé de 51% ! La divergence a officié. En ce 9 mai 2019 les cours sont passés de 2.02 à 3.07 soit plus de 50% de hausse.  Qui plus est, fin mars la valeur avait même doublé. Heureux ceux qui ont pris leurs bénéfices à ce moment là. C’est un des plus bels exemples de conseil trading issus de l’étude des valeurs en situation de retournement mais on peut noter d’autres performances notables :

 

L’étude des valeurs en situation de retournement est fournie tous les débuts de mois sur la base d’une étude des divergences sur cette même unité de temps.

 

Si vous souhaitez vous abonner à ces conseils trading, il vous en coutera 240 euros par an;

Promotion de lancement jusqu’au 15 juin : 120 euros au lieu de 240 : veuillez remplir ce formulaire.