Krach boursier imminent

Le prochain krach boursier est imminent !

Petit un :

Mao Zedong statue in Renmin Square.

Le peuple chinois est en train de se révolter. Si vous avez suivi l’actualité, vous avez vu que, dans pas moins d’une vingtaine de grandes villes chinoises, des manifestants sont dans la rue contre la politique 0 COVID. Ils bravent la police, à l’image de Tian’anmen, certaines personnes se mettent devant les véhicules de police pour les empêcher d’avancer.

Mao Zedong / 1930 : « Une étincelle peut mettre le feu à toute la plaine ». Il faut véritablement ne pas être lucide pour comprendre ce qui est en train de se passer dans l’Empire du Milieu.

Cela est-il suffisant pour anticiper un krach boursier ? Non, je vous l’accorde.

Petit deux :

Quelle est la marche en cours en Iran ? Regardez donc aussi la dernière tentative de communication de Poutine, rassemblant une vingtaine de femmes ayant perdu leurs enfant sur le terrain de la guerre en Ukraine. Simple boutade puisque sur Twitter a immédiatement fuité que plusieurs mannequins et actrices s’étaient prêtés au jeu pour le bien du dirigeant russe. Les présentateurs de la chaîne nationale se sont retournés dans la foulée contre le « indétrônable » despote. Rendez vous bien compte : le prochain peuple à se révolter est le peuple russe; c’est imminent.

Qui irait donc affirmer sur ces deux premiers constats qu’un krach boursier imminent est improbable ?

Petit trois :

Il m’a pris l’idée de continuer l’article en numérologie. Eurostoxx 50 : 4000 points ce jour mini S&P 500 : 4000 points aussi. CAC40 : 6666 cet après midi. Chiffre 4 : le nombre des anges et des 4 nobles Vérités chinoises.

6666 pour le CAC, chiffre 6. En mathématiques, 6 est le premier chiffre parfait car il est égal à la somme de ses diviseurs stricts : (1 + 2 + 3 = 6). Le carré de six (36) évoque la perfection du carré (4X9=36) mais aussi celle du triangle équilatéral (3X12 =36). Particulièrement composé, six est à la fois un nombre triangulaire, pyramidal et hexagonal. TROP PARFAIT pour aller plus loin, plus haut !

Sur le plan ésotérique, il évoque aussi la rencontre de deux mondes complets, laissant entrevoir un point de correspondance décisif.
Point de correspondance parfait entre la puissance du rebond septembre/octobre et le krach qui va s’en suivre.

Petit quatre :

Sur le plan analyse technique et graphique, à part les divergences baissières journalières difficilement identifiables sur tous les indices, aucun autre signe probant de retournement à la baisse. N’est ce donc pas quand le consensus est trop haussier qu’arrive le retournement majeur ? Alors krach boursier en perspective ?

 

Petit cinq

La théorie du cygne noir, vous connaissez ? Je vous invite à lire cet article. Rappelez vous que le cerveau humain est incapable d’imaginer le pire, l’imprévu, inattendu, l’improbable… à 60.000, le bitcoin devait grimper à 100.000$; il est à 16.000. Et voulez vous que je dise à combien il va chuter ? 1000 dollars : ce n’est pas possible, me direz vous. Il est probable que votre cerveau n’est pas formaté pour imaginer inattendu. On en reparle si vous le voulez bien.

Petit six

Le franc suisse se renforce à nouveau.

L’euro descend tout doucement mais surement aux enfers.

Le dollar américain est fort, très fort.

Le dollar de Singapour aussi.

L’or frémit : voyiez comment Arnaud et moi l’avons détecté en octobre en cliquant ici.

Petit sept

Maîtrise de l’inflation ?

Non !  Pays bas 17% sur un an, Belgique 13%. Allemagne entrée en récession; tendance pas à un retour immédiat d’une croissance soutenue en Europe et ailleurs. Steak haché : + 40% sur un an, lessive : +44% ….

Pénurie de denrées, inflation induite : par exemple dogme de chaleur au Canada cet été, moins de graines de moutarde.  Le réchauffement climatique crée des pénuries… Ukraine et Russie, greniers à céréales de l’Europe… Grèves pour hausse de salaires, indexation sur l’inflation. Montée de l’absentéisme, démissions en cascade, métro londonien fermé ! Délocalisation de la production ailleurs qu’en Europe suivant les endroits ou l’énergie est moins chère…

Le travail est il important dans votre vie ? : sondage de l’IFOP : en 1990 : oui à 60% en 2021, oui à 24% !!

« Le salariat comme les intermittents du spectacle » (Elie COHEN, directeur de recherche au CNRS, 12nov 2022, émission « C dans l’air », France 5).

Pénurie des chauffeurs de bus, changement sociétal, changement de lieux de vie, voir mes amis, ma famille, télétravail, moins travailler…

Petit huit

Mon intuition me parle depuis quelques jours et ce soir encore et va me faire rêver à un krach boursier imminent : Les indices vont perdre entre 20 et 60%. Les économies vont s’arrêter. les violences vont décupler. Une quantité incroyable d’affamés viendront frapper à votre porte pour avoir un sandwich.

Et finalement, voulez vous que je vous dise ma conviction profonde : On va vivre non seulement une récession au niveau mondial mais une véritable dépression. Les émissions carbone vont chuter drastiquement. Le niveau de la mer va arrêter de monter et on va ainsi sauver la planète. Le krach boursier imminent, gigantissime qui s’annonce va sauver notre Terre.

Dans 3 semaines, dans 3 mois, dans 3 trimestres, peu importe ; krach boursier imminent !

 

CONCLUSION

 

Dans cette attente, prenez les plus grandes précautions que vous n’ayez jamais prises.

A tout bon lecteur !

 

Demandez un rendez vous conseil personnalisé